(BFM Bourse) - Nomura voit encore du potentiel dans EDF. La banque japonaise estime notamment que le passage à la Loi Nome (Nouvelle organisation du marché de l'électricité), dont l'objectif est de créer les conditions d'une ouverture à la concurrence dans ce secteur, va soutenir la valeur.
A partir du 1er janvier 2011, la loi obligera l'électricien à revendre à ses concurrents - un opérateur alternatif comme Poweo par exemple - une partie de sa production nucléaire à un prix proche du coût de revient. EDF risque certes de perdre des parts de marché mais pourrait s'y retrouver financièrement.
Le broker fonde également ses espoirs sur une probable extension de la durée de vie des centrales nucléaires en France, un enjeu majeur pour EDF. Le Groupe prépare d'ailleurs un programme industriel d'envergure qui sera déployé dès 2015. L'objectif est d'exploiter le parc nucléaire significativement au-delà de 40 années, avec une sûreté accrue et dans le respect du cadre réglementaire.
Pas vraiment soucieux de l'exposition aux économies périphériques de l'Union Européenne, Nomura réitère aujourd'hui une recommandation à l'achat sur le titre EDF avec un objectif de cours légèrement revu en baisse à 53 euros, contre 52 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email