(BFM Bourse) - EDF se stabilise lundi autour de 37 euros après sa chute de plus de 3% enregistrée vendredi. Pénalisé par un flux de nouvelles défavorables depuis quelques temps, le cours de Bourse de l'opérateur historique d'électricité bénéficie aujourd'hui du soutien de Natixis.
Le broker vient en effet de réitérer son opinion "Renforcer" et son objectif de cours de 47 euros sur EDF, estimant que les différents éléments qui pèsent sur le titre "doivent être remis en perspective".
Notamment, "la rentabilité du groupe n'est pas une fonction simple (simpliste ?) du taux de disponibilité du parc nucléaire français", souligne Natixis.
Les dernières déclarations du gestionnaire du réseau de transport d´électricité (RTE) ont suscité ces derniers jours certaines inquiétudes sur la production nucléaire d'EDF. D'après lui en effet, EDF devra importer de grandes quantités d'électricité cet hiver pour satisfaire la hausse de la consommation. Des coupures même survenir en cas de « froid intense et durable ».
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email