Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.272 € +1.67 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Natixis en soutien, conseille toujours de "renforcer"

lundi 9 novembre 2009 à 15h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF se stabilise lundi autour de 37 euros après sa chute de plus de 3% enregistrée vendredi. Pénalisé par un flux de nouvelles défavorables depuis quelques temps, le cours de Bourse de l'opérateur historique d'électricité bénéficie aujourd'hui du soutien de Natixis.

Le broker vient en effet de réitérer son opinion "Renforcer" et son objectif de cours de 47 euros sur EDF, estimant que les différents éléments qui pèsent sur le titre "doivent être remis en perspective".

Notamment, "la rentabilité du groupe n'est pas une fonction simple (simpliste ?) du taux de disponibilité du parc nucléaire français", souligne Natixis.

Les dernières déclarations du gestionnaire du réseau de transport d´électricité (RTE) ont suscité ces derniers jours certaines inquiétudes sur la production nucléaire d'EDF. D'après lui en effet, EDF devra importer de grandes quantités d'électricité cet hiver pour satisfaire la hausse de la consommation. Des coupures même survenir en cas de « froid intense et durable ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat