(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mercredi sa recommandation sur EDF de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours établi à 50 euros.
L'intermédiaire estime qu'il est désormais temps de se repositionner sur la valeur après une période de sous-performance suivie d'un récent rebond des cours.
Il invoque à la fois la relative immunité de l'électricien face à la faiblesse des cours des matières premières en Europe et le potentiel de revalorisation favorable des titres.
S'il reconnaît que les multiples de valorisation d'EDF ne sont pas plus faibles que ceux de ses comparables, Morgan Stanley fait valoir que le potentiel de croissance du groupe compense ce phénomène.
'Nous voyons une série de catalyseurs pour le titre, autour de la réforme des tarifs (avec un débat au parlement probable au printemps 2010) probablement précédé d'un projet de loi au début du mois de novembre', ajoute l'analyste.
Concernant l'arrivée d'un nouveau PDG, Morgan Stanley dit ne pas attendre de changement de stratégie, mais plutôt l'apport d'une 'nouvelle perspective' au dossier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email