(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme son conseil 'surpondérer' sur EDF avec un objectif de cours de 50 euros, considérant que le titre offre une combinaison de profil rendement risque attractif et de catalyseurs à court terme.
'L'important potentiel d'économies de coûts mis en avant lors de l'introduction en Bourse a eu tendance à être négligé alors que l'attention était portée avant tout sur la réforme des tarifs' estime le broker.
Or, ce dernier pense que le sujet de l'amélioration opérationnelle pourrait refaire surface à l'occasion de la présentation des résultats annuels de l'électricien tricolore, le 11 février prochain.
Morgan Stanley considère que des gains d'efficacité opérationnelle pourraient doper l'EBITDA d'EDF de 1,7 milliard de d'euros sur 2009-2015, reflétant une amélioration du coefficient d'utilisation dans le nucléaire et une stabilisation des frais de personnels en termes absolus.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email