(BFM Bourse) - EDF a grimpé jeudi de 2,8%, à 39,6 euros, au plus haut depuis une semaine. Les investisseurs ont suivi le conseil donné par Goldman Sachs, qui a intégré le titre de l'opérateur historique d'électricité dans la liste des valeurs qu'il conseille fortement à l'achat ("Conviction Buy List") avec un objectif de cours à 12 mois à 75 euros.
Selon Goldman Sachs, le cours de Bourse actuel d'EDF n'intègre aucune hausse des tarifs régulés d'électricité en France. Le broker souligne pourtant que ces tarifs sont actuellement parmi les plus bas d'Europe. De plus, le gouvernement français a lancé il y a peu sa réforme du marché électrique français sous la pression de Bruxelles, ce qui devrait justement conduire à des hausses de tarifs.
Dans son scénario central, Goldman Sachs table ainsi sur une croissance annuelle de 5% des tarifs d'EDF aux entreprises et de 1,5% des tarifs aux particuliers jusqu'en 2015. Dans ces conditions, Le broker estime qu'EDF affiche le profil de croissance des profits le plus élevé du secteur pour les prochaines années.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email