Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le drame de fukushima fait plonger le titre, aurel conseille de vendre

mardi 15 mars 2011 à 10h36
Le drame de fukushima fait plonger le titre, aurel conseille de vendre

(BFM Bourse) - EDF poursuit sa baisse à la Bourse de Paris, victime des craintes que les événements de Fukushima, au Japon, font peser sur les perspectives du nucléaire civil. L'action du groupe français, qui avait déjà cédé plus de 5 % hier, recule de 4 % supplémentaires, à 27,8 euros.

Aurel BGC a dégradé le titre ce matin, ramenant sa recommandation de « Acheter » à « Vendre ». Le broker dit prendre en compte les « conséquences probables des évènements de Fukushima ». Des conséquences de trois ordres, avec « un abaissement de la durée de vie moyenne des centrales », « une élévation des exigences en matière d'investissement de maintenance », et « un frein sévère au développement du nucléaire civil à l'international », détaille Aurel.

Le courtier a également abaissé son objectif de cours sur le titre, de 40 à 25 euros par action. La valorisation d'EDF pourrait même tomber plus bas, à proximité des 20 euros si, comme le craint Aurel, « les évènements actuels » faisaient perdre au titre la « prime historique de 30 % (en terme de PE) » dont il bénéficie sur le secteur des Utilities.

E. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour