(CercleFinance.com) - Comme évoqué dans la presse, le conseil d'administration d'EDF aura lieu le 23 septembre, a confirmé mercredi le groupe. La réunion était initialement prévue le 10 septembre.
'Rien n'est décidé. Tout est ouvert', aurait confirmé une source gouvernementale, citée par La Tribune, concernant la nomination du futur PDG du géant de l'électricité. Pour rappel, Pierre Gadonneix, l'actuel patron, verra son mandat expirer le 22 novembre prochain.
Plusieurs noms sont évoqués dans la presse. Ce matin dans Les Echos, les 'pressentis' évoqués recensent Henri Proglio (actuel patron de Veolia Environnement), qui avait décliné ce poste voilà cinq ans ; puis Patrick Kron (Alstom), dont les prétentions salariales semblent supérieures à ce qui est proposé par EDF ; Anne Lauvergeon (Areva), dont les relations avec l'Etat sont complexes ; Henri Guaino, (conseiller spécial de la présidence de la République) ou encore Jean-François Cirelli (GDF Suez).
Dernière possibilité: la reconduction de Pierre Gadonneix, dont l'image a souffert de la polémique sur la hausse des tarifs cet été. Le PDG avait affirmé qu'une hausse de 20% des tarifs sur trois ans était nécessaire pour faire face aux investissements prévus par le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email