Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.586 € +1.27 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le chantier de l'epr de flamanville aurait plus de 2 ans de retard

mardi 19 janvier 2010 à 08h48
BFM Bourse

(BFM Bourse) - On connaissait les retards de la construction de l'EPR finlandais dont Areva est le maître d'oeuvre. Grâce au Figaro, ont sait aujourd'hui qu'EDF est confronté aux mêmes difficultés sur le chantier de l'EPR de Flamanville. Selon certaines sources proches du dossier citées par le journal, le chantier du réacteur de troisième génération construit dans la Manche accuse en effet un retard « au moins deux ans, et peut-être même plus ».

La nouvelle fait désordre en pleine réflexion pilotée par l'Elysée sur l'avenir de la filière nucléaire française. Elle fait s'interroger aussi sur l'expertise supposée de l'entreprise considérée comme le leader naturel français du nucléaire, aux compétences les plus reconnues. D'aucuns attribuaient en effet à l'absence d'EDF dans le consortium initial de l'offre française le récent échec subi pour le méga-contrat d'Abou Dhabi, finalement remporté par les Coréens.

Or, souligne le Figaro, « l'ingénierie de l'entreprise, même si elle reste très réputée à travers le monde, n'est plus aussi affûtée après quinze ans sans chantier majeur » de nombreux ingénieurs et techniciens chargés des constructions de centrales dans les années 1970 et 1980 ayant pris ou étant sur le point de partir en retraite.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat