Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : La mise en bourse d'EDF Luminus bien accueillie

mercredi 14 octobre 2015 à 12h00

(BFM Bourse) - EDF figurait mercredi matin parmi les rares valeurs du CAC 40 évoluant en territoire positif. Vers 11h45, l'action de l'opérateur historique d'électricité affichait une petite hausse de +0,4% à environ 17,50 euros.

L'annonce par le groupe de son intention de lancer une introduction en Bourse (sur Euronext Bruxelles) de sa filiale belge EDF Luminus est plutôt bien accueillie sur le marché.

"Une telle introduction en bourse, si elle est réussie, sera positive pour EDF mais aussi pour Direct Energie étant donné que le groupe a de fortes ambitions [...] en Belgique", commente ainsi Bryan Garnier.

Le broker, qui maintient sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 21 euros sur EDF, explique que l'opération "va seulement potentiellement créer de la valeur pour EDF (de la valeur de marché par rapport à la valeur comptable)", sans apporter de trésorerie ni modifier la structure du groupe étant donné que seuls les 37,7% du capital détenus par les actionnaires belges seront mis sur le marché.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour