Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : L'idée d'un rapprochement avec Areva ne convainc pas les marchés

lundi 9 mars 2015 à 11h30

(BFM Bourse) - Les déclarations se multiplient autour d'une éventuelle alliance capitalistique entre EDF et Areva, le spécialiste du nucléaire, qui a accusé une perte nette de 5 milliards d'euros en 2014. Après les interventions d'Emmanuel Macron, de François Hollande et de Manuel Valls, qui demandent aux deux groupes de travailler à un rapprochement, c'est au tour de Ségolène Royal d'affirmer sa position sur le dossier Areva.

Selon la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, un rapprochement entre EDF et Areva fait partie des hypothèses envisagées par le gouvernement dans le cadre de sa réflexion sur l'avenir de la filière énergétique en France.

"Toutes les hypothèses sont actuellement regardées pour voir où est l'intérêt de notre pays", a-t-elle déclaré au cours d'une interview accordée à BFM TV, en réponse à une question portant sur une possible fusion entre les deux entreprises.

Un scénario que les marchés ne semblent pas du tout apprécier, le cours de l'action d'EDF poursuivant son recul à la Bourse de Paris, où il figure à la dernière place de l'indice CAC 40. Lundi matin, le titre de l'électricien français - dont l'Etat détient 84,5% du capital - dévisse encore de près de 3% sur les 22,2 euros, alignant ainsi une sixième séance de baisse d'affilée.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour