Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : L'avenir du nucléaire confirmé au royaume-uni

jeudi 19 mai 2011 à 12h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La catastrophe de Fukushima ne semble pas devoir remettre en cause les projets nucléaires outre-Manche. Le rapport du Bureau du régulateur nucléaire en Grande-Bretagne remis hier a en effet autorisé la continuité de l'exploitation des centrales nucléaires existantes, ainsi que la construction de nouvelles au Royaume-Uni.

Commandé après la catastrophe japonaise, ce compte rendu rassure logiquement le groupe EDF, qui a quatre nouvelles centrales EPR de troisième génération en projet dans l'archipel, souligne aujourd'hui La Tribune.

Un bémol cependant, le bureau du régulateur nucléaire britannique a ajouté 25 recommandations de sureté supplémentaires, ce qui devrait obliger EDF à revoir son calendrier, repoussant notamment l'ouverture de la première centrale à Hinkley, dans l'ouest du Royaume-Uni, initialement prévue en 2018.

Ces nouvelles demandes devraient aussi se traduire par des coûts supplémentaires. Mais Vincent de Rivaz, le directeur d'EDF en Angleterre, préfère voir les choses positivement : "Le rapport du régulateur ajoute des dispositifs, mais il n'y a pas de remise en cause fondamentale", souligne-t-il, cité par le journal.

EDF devrait soumettre le dossier officiel de permis de construire avant fin de l'année, et prendre une décision d'investissement vers 2012, pour un montant initial d'environ 10 milliards d'euros pour la construction à Hinkley, indique La Tribune.

M. H. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour