Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.375 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Edf : L'autorité de la concurrence donne son avis sur la loi nome

jeudi 27 mai 2010 à 16h51
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'Autorité de la concurrence a publié jeudi après-midi publie son avis relatif au projet de loi sur la nouvelle organisation du marché de l'électricité (NOME), adopté hier en commission des affaires économiques par les députés.

Ce texte prévoit, rappelons-le, d'instaurer un droit d'accès pour les fournisseurs alternatifs à l'électricité de base d'origine nucléaire produite par EDF, dans la limite d'un volume global de 120 TWh par an et à un prix fixé par le régulateur, pendant 15 ans.

En substance, si elle considère que « le dispositif d'accès régulé est utile, car il neutralise l'avantage historique d'EDF sur l'électricité de base », l'Autorité de la concurrence souligne que « le dispositif d'accès régulé conduit à s'écarter des conditions normales de fonctionnement d'un marché concurrentiel ».

« Il faut en conséquence que le projet de loi prévoie les modalités à même d'assurer une sortie progressive de la régulation, afin d'organiser le retour à des conditions normales de marché en matière d'approvisionnement pour les fournisseurs alternatifs », poursuit-elle.

L'Autorité de la concurrence fait ainsi plusieurs recommandations à propos des modalités du dispositif d'accès régulé à l'électricité de base d'origine nucléaire. Notamment, « concernant le volume global d'électricité régulée accessible aux fournisseurs alternatifs, la loi devrait afficher, dès l'origine, une réduction progressive du plafond de 120 TWh, qui serait échelonnée sur la période de 15 ans ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat