(CercleFinance.com) - EDF Energy, filiale britannique du groupe électronucléaire français, a annoncé hier une hausse prochaine des tarifs qu'elle va pratiquer outre-Manche : à compter du 10 novembre, ses prix de l'électricité vont augmenter en moyenne de 4,5%, et ceux du gaz de 15,4%.
Vincent de Rivaz, patron de la filiale, insiste sur le fait qu'EDF Energy, fort de 5,5 millions de clients, reste le fournisseur d'énergie le moins cher du Royaume-Uni et que les hausses qu'il vient de passer sont les plus faibles du secteur. Le groupe est aussi le dernier à relever ses prix, indique-t-il.
'Aussi longtemps qu'il l'était possible, nous avons absorbé les hausses du prix de gros de l'énergie, du transport de l'électricité et d'autres coûts. C'est à regret que nous devons en répercuter aujourd'hui une partie sur les consommateurs', a-t-il indiqué.
EDF Energy calcule que ces relèvements devraient correspondre à un accroissement de l'ordre de 0,33 livre sterling par jour de la facture moyenne de ses abonnés.
Au 1er semestre 2011, EDF Energy représentait, avec 4,39 milliards d'euros de ventes, 13,1% de l'activité d'EDF ainsi que 13,6% de son excédent brut d'exploitation (ou EBITDA).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email