(BFM Bourse) - EDF annonce vendredi que, à compter de demain samedi 15 août, les tarifs réglementés de vente de l'électricité, fixés par les pouvoirs publics, augmentent de 0,2 centime d'euro TTC en moyenne par kWh pour les particuliers (tarif bleu), soit une progression de 1,9 %.
L'opérateur historique d'électricité fait remarquer qu'il s'agit d'une hausse "modérée" dans la mesure où son "impact [...] pour un foyer logeant dans une habitation de 100 mètres carrés est compris entre 0,5 et 1,5 euros TTC par mois en moyenne, selon les usages et la consommation d'électricité".
Pour les clients Entreprises et Collectivités Locales (tarifs jaune et vert), la hausse moyenne est inférieure à 0,3 centime d'euro par kWh.
"La différenciation des hausses pour les particuliers et les entreprises et selon les catégories de tarifs vise notamment à résorber les écarts existants entre les différents types de consommateurs et à inciter à une meilleure maîtrise de l'énergie", explique EDF.
Le groupe rappelle que "les tarifs réglementés de l'électricité en France sont parmi les plus bas d'Europe, de 27% inférieurs à la moyenne de la zone euro pour les particuliers et de 34% inférieurs pour les entreprises après cette hausse".
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email