(BFM Bourse) - Les actionnaires salariés et les actionnaires minoritaires d'EDF font front commun contre le projet d'extension du Tartam, rapporte vendredi La Tribune.
Mis en place à l'automne 2006, le Tarif réglementé transitoire d'ajustement du marché permet aux industriels ayant opté pour le tarif de marché de bénéficier d'un prix intermédiaire, compris entre les tarifs réglementés et le prix de marché. Un amendement portant sur l'extension du Tartam jusqu'au 1er juillet 2010 a été adopté par l'Assemblée nationale il y a quelques jours et devrait être présenté au Sénat à la fin du mois.
Dans une lettre adressée hier aux parlementaires et au gouvernement et dont La Tribune publie aujourd'hui des extraits, Camille Planchet, président de l'association EDF Actionnariat Salarié (EAS), et Colette Neuville, présidente de l'Adam Association de défense des actionnaires minoritaires, dénoncent « l'impact négatif de tels événements sur la compétitivité du groupe et sur son cours de Bourse ». Pour les deux cosignataires, « ce nouveau handicap financier s'ajoute au contexte concurrentiel résultant de la fusion entre Suez et GDF ».
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email