Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Sur les rangs dans le dossier E.ON Italia

mardi 25 novembre 2014 à 11h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon les Echos, EDF serait sur les rangs pour racheter des actifs italiens que l'allemand E.ON a mis en vente, et qui sont au total valorisés deux milliards d'euros environ. Le groupe français ne souhaiterait toutefois pas passer par le processus d'enchères choisi par E.ON.

Fort d'une capacité installée de 6,2 gigawatts (GW) et de 900.000 clients, E.ON Italia est le 4e fournisseur d'énergie d'Italie. Ses principaux actifs sont notamment six centrales thermiques, une centrale hydroélectrique et une participation dans le gazoduc transadriatique TAP.

Entamé voilà un an, le processus de mise aux enchères des actifs en question devait se terminer hier. La banque d'affaires Goldman Sachs est en charge du dossier.

'De sources concordantes, l'italien A2A (allié à Deutsche Bank) et le groupe chinois Shanghai Electric Power, qui a déjà repris 40 % d'Ansaldo Energia en août, devaient déposer une offre partielle, tandis que le suisse Alpiq, l'italien Gala et Italtrading sont cités comme des candidats à la reprise du portefeuille de clients d'E.ON Italia. Parallèlement, Edison (la filiale italienne d'EDF) serait prêt à faire une offre de gré à gré pour éviter une vente par appartements. En revanche, l'électricien Enel s'est retiré de la course', écrit le quotidien français des affaires.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour