Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.600 € +0.16 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Se félicite de la décision prise par le Conseil d'État

mardi 21 avril 2020 à 10h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe EDF indique ce jour qu'il se 'félicite' de la décision prise vendredi par le Conseil d'État, qui a rejeté un recours déposé conjointement par l'AFIEG et l'ANODE.

Le 4 avril, l'association française indépendante de l'électricité et du gaz (AFIEG) et l'association nationale des opérateurs détaillants en énergie (ANODE) avaient en effet introduit une requête en référé devant le Conseil d'Etat visant à obtenir la suspension de la délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) du 26 mars.

'Confrontés à la baisse de la consommation d'électricité, certains fournisseurs ont souhaité revenir sur leurs engagements et ont invoqué la force majeure pour réduire les volumes qu'ils ont achetés en novembre dernier dans le cadre du dispositif de l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh). EDF considère que les conditions d'application de la force majeure ne sont pas réunies', explique le géant de l'énergie.

'Dans sa délibération, la CRE indique notamment qu'en l'absence d'accord entre les parties sur l'application de la clause de force majeure, elle ne réduirait pas les volumes d'Arenh livrés par EDF aux fournisseurs concernés.'

Dans le cadre du dispositif de l'Arenh, EDF livre 100 TWh à 42 euros/MWh aux fournisseurs qui ont formulé des demandes lors du guichet de novembre dernier.

'Dans le contexte de crise que traverse notre pays, EDF est aussi confrontée à la baisse de la consommation des clients et subit l'impact de la crise sur son activité de production nucléaire dont elle a revu à la baisse l'estimation annuelle de production pour 2020 et les années suivantes. EDF a proposé des reports de délais de paiement à l'ensemble des fournisseurs. L'entreprise a également proposé aux fournisseurs de petite taille et en situation de fragilité répondant à des critères vérifiables auprès de la CRE, des aménagements supplémentaires de leurs délais de paiement', précise encore le groupe.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat