(Reuters) - EDF est proche d'un accord avec le fonds d'investissement Kohlberg Kravis Roberts en vue d'une contre-offre sur Constellation Energy Group, en dépit de l'accord de rachat conclu entre l'électricien américain et le milliardaire Warren Buffett, écrit le Financial Times.
Le P-DG d'EDF Pierre Gadonneix rencontrera cette semaine aux Etats-Unis les dirigeants de KKR pour mettre la dernière main au projet, ajoute le journal.
La compagnie française espère convoquer son conseil d'administration dans les deux semaines qui viennent pour approuver une offre remaniée sur Constellation avec le soutien de KKR, poursuit le FT.
Toujours selon le journal, les conseils d'EDF travaillent à la structuration de cette nouvelle offre qui serait conforme à la réglementation américaine qui interdit à un groupe étranger de détenir la majorité des actifs de sociétés liées au nucléaire.
En septembre, MidAmerican Energy Holdings, filiale de Berkshire Hathaway de Warren Buffett, a conclu avec Constellation Energy un accord de rachat d'environ 4,7 milliards de dollars.
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email