PARIS (Reuters) - EDF annonce avoir porté de 20 à 25% sa participation dans le capital de l'autrichien Estag, via le rachat de la participation de GDF Suez dans une holding commune.
"EDF vient d'acquérir la participation de 20% détenue par GDF Suez dans la Société d'Investissement en Autriche (SIA), devenant ainsi l'unique actionnaire de cette holding qui possède elle-même 25% du capital de l'énergéticien autrichien Estag (Energie Steiermark), aux côtés du Land de Styrie, propriétaire des 75% restant d'Estag", indique EDF dans un communiqué.
Estag regroupe une quarantaine de sociétés en Autriche et emploie 1.800 salariés dans les domaines de l'énergie, du traitement des déchets et des services associés, précise EDF.
Selon un article paru jeudi dans le quotidien autrichien Der Standard, EDF envisage désormais de céder sa participation dans Estag au groupe Verbund.
Der Standard, qui n'a pas mentionné ses sources, a précisé qu'EDF rachèterait d'abord la part de GDF Suez, avant de revendre le tout à Verbund.
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email