Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.960 € +1.05 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Contrat au Brésil pour EDF EN

jeudi 26 novembre 2015 à 18h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une enchère du gouvernement brésilien, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a via sa filiale locale EDF EN do Brasil remporté un contrat de fourniture d'électricité de long terme (PPA) pour 117 mégawatts (MW) de puissance éolienne, a-t-on appris ce jeudi après Bourse.

L'installation sera construite dans l'état du Bahia et est incluse dans le portefeuille de projets éoliens de Ventos da Bahia, développé par EDF EN Do Brasil en partenariat avec Sowitec.

Le contrat a cours sur une durée de 20 ans et a été signé avec la Chambre de commercialisation de l'énergie électrique.

La construction de ces nouvelles capacités est prévue pour 2017 en vue d'une fourniture de l'électricité d'ici fin 2018.
Ces futurs parcs éoliens font partie de la deuxième tranche du portefeuille de projets éoliens d'un potentiel de 800 MW, situé au coeur d'une des zones les plus ventées de l'intérieur de l'état du Bahia.

EDF EN a également annoncé ce jeudi soir avoir mis en service la deuxième tranche du parc éolien de Rivière-du-Moulin (200 MW), soit un total de 100 turbines. Ledit parc est situé au Québec et constitue sa plus puissante installation éolienne. D'une capacité totale de 350 MW, il a été développé, construit et mis en service dans son intégralité par EDF EN Canada, la filiale locale du groupe.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat