Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Edf annonce le rachat effectif de british energy

lundi 5 janvier 2009 à 18h59
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - EDF annonce que les offres de rachat de sa filiale Lake Acquisitions sur l'opérateur britannique de centrales nucléaires British Energy sont devenues entièrement inconditionnelles et que l'acquisition est désormais effective.

A 13h00 (heure de Londres) lundi, Lake Acquisitions détenait ou avait reçu des engagements sur des actions représentant au total approximativement 96,44% du capital émis existant de British Energy, précise EDF dans un communiqué.

Le retrait de la cote et de l'admission à la négociation des actions de British Energy prendra effet au plus tôt le 2 février.

EDF avait dévoilé en septembre une offre amicale de 12,5 milliards de livres sterling (alors environ 15,8 milliards d'euros) sur British Energy afin de mettre la main sur le nucléaire britannique.

British Energy possède huit centrales nucléaires et une centrale au charbon, ainsi que de nombreux terrains pouvant accueillir de nouvelles installations.

La Commission européenne a annoncé le 22 décembre qu'elle autorisait le rachat de British Energy par EDF tout en le soumettant à plusieurs conditions, notamment la cession des centrales électriques de Sutton Bridge et d'Eggborough.

Benjamin Mallet, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour