Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.586 € +0.42 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Acquisition d'EDF EN en Allemagne

mercredi 5 juillet 2017 à 18h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles a annoncé ce mercredi soir le rachat au travers de sa filiale Reetec GmbH de la société allemande Off-shore Wind Solutions GmbH (OWS), spécialisée dans l'exploitation-maintenance (O&M) de parcs éoliens en mer.

Fondée en 2014, OWS assure l'exploitation et la maintenance du parc éolien en mer de BARD Offshore I, situé à 95 kilomètres des côtes allemandes, en mer du Nord. Ce parc est constitué de 80 éoliennes de 5 mégawatts (MW) unitaire, pour une puissance totale de 400 MW.

L'acquisition d'OWS est assortie du renouvellement du contrat de maintenance de l'installation en mer, pour une durée de 10 ans, avec son propriétaire Ocean Breeze Energy, filiale du Groupe UniCredit Bank.

Avec OWS, EDF Energies Nouvelles complète les compétences en exploitation et maintenance de sa filiale REETEC, jusqu'à présent principalement active dans l'éolien terrestre et dans les activités d'installation en mer. Reetec compte désormais plus de 350 experts en exploitation-maintenance.

OWS dispose par ailleurs d'un centre de supervision et de commande pour l'éolien en mer localisé à Emden, une ville pionnière de l'éolien en mer en Allemagne, située à proximité directe des nombreux parcs éoliens de mer du Nord.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -1.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat