Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.590 € +0.47 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Accords avec Mitsubishi Heavy Industries et Assystem

lundi 10 juillet 2017 à 09h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF a confirmé ce lundi la signature d'accords qui consacrent l'entrée au capital de NEW NP de Mitsubishi Heavy Industries et d'Assystem. L'electricien a précisé rester ouvert à d'éventuelles participations d'autres partenaires stratégiques.

Le groupe japonais détiendra une participation de 15% pouvant être portée à 19,5%. De son côté, la société d'ingénierie et de conseil en innovation acquerra 5% du capital.

Le prix de cession pour 100% de la valeur des fonds propres de NEW NP a par ailleurs été confirmé à 2,5 milliards d'euros, hors les éventuels compléments et ajustements de prix et sans reprise de dette financière à la date de réalisation de l`opération.

La signature de ces accords fait notamment suite à la signature par Areva et EDF mi-novembre du contrat fixant les termes de la cession d'une participation de 51% à 75% du capital de NEW NP, contrat qui a conféré à l'électricien le contrôle exclusif de cette entité originellement détenue à 100% par Areva NP.

NEW NP regroupera les activités industrielles, de conception et de fourniture de réacteurs nucléaires et d'équipements, d'assemblages combustible et de services à la base installée d'Areva.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat