(CercleFinance.com) - Dexia renouvelle son opinion favorable sur EDF alors que le groupe d'électricité tricolore serait sur le point de conclure une coffre sur son homologue britannique British Energy. Dexia maintient ainsi sa recommandation d'acheter le titre avec un objectif de cours de 75 euros.
Selon Dexia, British Energy aurait accepté une offre autour de 770 pence par titre de la part d'EDF qui avait auparavant proposé une transaction comprise entre 680 et 700 pence. Selon le courtier l'opération pourrait être dévoilée dès la fin de semaine prochaine, dans la foulée du conseil d'administration d'EDF.
Le spécialiste indique que l'électricien français dispose d'une trésorerie de près de 30 milliards d'euros et pourrait vendre 25% de sa participation au capital Centrica.
Le broker estime que cette opération est attractive et serait, à long terme, créatrice de valeur dans la construction nucléaire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email