(CercleFinance.com) - Deutsche Bank réitère sa recommandation d'achat sur EDF, tout en abaissant son objectif de cours sur le titre de 86 à 75 euros après le feu vert accordé par le gouvernement à une augmentation des tarifs de l'électricitien.
L'intermédiaire financier estime que cette annonce pourrait venir relancer l'enthousiasme qui avait entouré l'action du groupe tout au long de l'année dernière.
'Nous interprétons ce feu vert comme le signe que les prix bas de l'électricité en France ne sont immuables, ce qui pourrait faire office de catalyseur pour les titres', indique l'analyste.
Deutsche Bank précise toutefois avoir abaissé son objectif de cours sur la valeur afin de tenir compte des résultats de 1er semestre, de la hausse des coûts, des investissements et du niveau de l'endettement net du groupe français.
'Après un début d'année calamiteux (cours de Bourse en baisse de 35% à ce stade, soit une perte de valorisation de 50 milliards d'euros), EDF devrait enfin faire part de bonnes nouvelles aux investisseurs, ce qui devrait lui permettre de renouer avec ce qui avait fait sa gloire l'an passé', souligne l'intermédiaire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email