(BFM Bourse) - EDF et Veolia démentent les informations de presse sur une montée du groupe d'électricité au capital de Dalkia, leur filiale commune de services énergétiques. Les deux groupes évoquent en revanche des discussions en vue d'un « renforcement de ce partenariat ».
« Des rumeurs font état d'une montée d'EDF au capital de Dalkia, qu'EDF et Veolia démentent », a expliqué vendredi une porte-parole d'EDF à Tradingsat.com, parlant au nom des deux groupes. « Veolia et EDF, qui sont partenaires dans Dalkia depuis décembre 2000, poursuivent en permanence des discussions sur le renforcement de ce partenariat, dans un contexte de plus forte concurrence et d'exigences accrues en matière d'efficacité énergétique », a-t-elle poursuivi.
Dalkia est détenu à 66 % par Veolia Environnement et à 34 % par EDF. Dans sa dernière édition, le quotidien Les Echos évoque la tenue d'« intenses discussions » entre les deux partenaires autour d'une montée d'EDF à 50 %. Une opération qui se ferait « sans avoir à ajouter de cash, [le groupe] cherchant au contraire à se désendetter », selon le quotidien.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email