(BFM Bourse) - EDF et l'alliance Renault-Nissan annoncent lundi le renforcement de leur collaboration pour le développement du véhicule zéro émission, à l'horizon 2011.
Dans le prolongement de l'accord passé le 9 octobre dernier, les deux partenaires ont signé un contrat portant sur un système de charge qui permet la communication entre les bornes de recharge et les véhicules électriques baptisé « power line communication » (PLC) – une technique issue des développements menés par EDF.
« Ce système permet un échange de données sécurisé entre borne de recharge et véhicule, comme par exemple l'identification du véhicule, le transfert d'éléments de facturation, la localisation de la borne la plus proche en fonction de l'autonomie de la batterie », explique un communiqué publié en commun.
Renault réalisera des tests d'intégration du système dans ses futurs véhicules.
« Il s'agit donc d'une avancée très concrète qui apportera un service additionnel au client et qui devrait contribuer au développement du marché du véhicule électrique en France », poursuivent les deux partenaires.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email