Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Chute de l'ebitda de british energy, un rachat reste envisagé

mercredi 13 août 2008 à 10h05
BFM Bourse

LONDRES (Reuters) - L'opérateur britannique de centrales nucléaires British Energy fait état d'un bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciations et amortissement (Ebitda) au premier trimestre réduit de près de moitié à 129 millions de livres (164 millions d'euros).

Le groupe, dont les actionnaires viennent de rejeter une offre de rachat de 12 milliards de livres de la part d'EDF, explique ce recul de l'Ebitda par une baisse de production après des pannes dans des centrales nucléaires.

"Nous progressons dans la résolution des problèmes de centrales qui ont pénalisé notablement notre performance jusqu'à présent cette année", explique le directeur général Bill Coley, dans le communiqué de résultats.

Il ajoute que les centrales de Hartlepool et Heysham 1 devraient être remises en service au troisième trimestre de l'exercice de BE.

Ces résultats ont largement dépassé la prévision de certains analystes. Deutsche Bank tablait ainsi sur un Ebitda de seulement 55 millions de livres.

Selon Coley, British Energy se prépare toujours à la construction de nouvelles centrales nucléaires - après le feu vert donné par le gouvernement britannique en la matière en janvier - et le groupe "poursuit des discussions liées à une transaction".

EDF n'a pas officiellement abandonné l'idée d'un rachat de BE, alors que le britannique Centrica envisagerait à nouveau, selon des sources proches du dossier, une fusion avec BE via une OPA en titres ou mélangeant cash et titres.

L'Etat britannique, qui détient 35% du capital de British Energy, préfère obtenir du cash et l'offre tout en cash d'EDF.

Le titre British Energy gagne 0,92% à 712 pence vers 7h45 GMT sur le LSE, ce qui valorise le groupe autour de 11 milliards de livres.

John Bowker, version française Stanislas Dembinski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour