(BFM Bourse) - EDF a publié mardi matin, avant l'ouverture du marché parisien, un chiffre d'affaires de 21,9 milliards d'euros au titre du 1er trimestre 2010, en croissance de 4,3% par rapport à la même période un an plus tôt. Une performance plutôt meilleure que celle anticipée par les analystes (21 500 millions d'euros pour Aurel BGC et 21 450 millions d'euros pour Natixis).
La progression de l'activité est largement liée à un effet de périmètre positif de 1 milliard d'euros, essentiellement constitué des acquisitions, en novembre 2009, de SPE en Belgique et de 49,99% des activités nucléaires de Constellation Energy Group (CEG) aux Etats-Unis. A périmètre et change constants, l'activité du groupe électrique enregistre une baisse de 1,6%, traduisant un effet prix défavorable sur les ventes d'électricité et de gaz à l'international.
Compte tenu des évolutions constatées au premier trimestre, EDF confirme ses objectifs financiers pour 2010 : croissance organique de l'EBITDA 2010 comprise entre 3% et 5%, ratio dette nette/EBITDA compris entre 2,5 et 3, et enfin, dividende stable par rapport à 2009.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email