Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.840 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Chef de file pour l'appel d'offres nucléaire d'abu dhabi

mercredi 9 décembre 2009 à 09h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF participera bien à l'appel d'offres géant pour les réacteurs nucléaires d'Abu Dhabi. Absente des premières négociations et appelé à la rescousse par l'Elysée, la compagnie électrique devrait même se retrouver en première ligne : selon Les Echos, le conseil d'administration d'EDF « a planché hier sur un nouveau schéma qui donnerait au […] groupe un rôle de chef de file, tout en assurant une collaboration d'égal à égal » avec GDF-Suez.

« L'idée est de constituer un consortium en charge de la maîtrise d'ouvrage des réacteurs, dont EDF et GDF Suez, ce dernier réunissant son conseil aujourd'hui, détiendraient chacun 45 % », explique le quotidien. Les 10 % reviendraient à Total.

Les trois groupes, qui ne réaliseraient pas d'investissement, seraient « rémunérées pour une prestation de services ». Egalement en piste face au consortium français, le coréen Kepco et la coentreprise nippo-américaine General Electric-Hitachi. Le montant de l'ensemble des contrats pourrait dépasser les 40 milliards de dollars, l'issue de l'appel d'offres ne devrait pas être connue avant le mois de mars de l'année prochaine, au mieux.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat