(BFM Bourse) - L'action EDF s'inscrit en hausse de 1% à 25,7 euros mardi après-midi, malgré une certaine déception concernant le niveau de la production nucléaire de l'opérateur historique d'électricité l'an dernier.
Le groupe a annoncé lundi soir que ses 58 réacteurs nucléaires en France avaient produit 403,7 térawattheures (TWh) en 2013, un chiffre en baisse de 0,3% par rapport à 2012 et légèrement en deçà de la fourchette de prévision qu'il s’était fixée (405 à 410 TWh). Une légère contre-performance qui s'explique par des conditions climatiques ayant imposé à EDF d’arrêter jusqu'à 5 réacteurs au cours de la seconde quinzaine de décembre et de réduire la puissance de 7 à 8 autres réacteurs.
Pour les analystes de Bryan Garnier, qui tablaient sur une production nucléaire de 412 TWh, ce décalage avec les attentes devrait représenter un manque à gagner d'environ 200 millions d'euros en termes d'EBITDA (excédent brut d'exploitation). Le broker a confirmé aujourd'hui sa recommandation "Vendre" et son objectif de cours de 17 euros sur EDF.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email