(BFM Bourse) - La France vient d'être épinglée par la Commission européenne à la concurrence, qui demande à Paris de clarifier la méthode de calcul de la revente d'électricité d'EDF à ses concurrents, peut-on lire ce matin dans Les Echos.
Rappelons que L'Etat avait tranché mi-avril en faveur d'EDF dans le cadre de la loi sur la nouvelle organisation du marché de l'électricité (loi Nome), en décidant que le producteur d'énergie pourrait revendre son électricité nucléaire au prix de 40 euros le mégawatheure entre le 1er juillet et le 31 décembre prochains, puis de 42 euros.
Priant la France de s'expliquer sur l'affaire, le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, n'a toutefois pas fixé de date butoir, dans l'attente de l'avis la Commission de régulation de l'énergie, qui devrait se prononcer sur le dossier le 5 mai prochain.
Bruxelles souhaite que le prix de revente de l'électricité nucléaire d'EDF soit fixé suffisamment bas pour permettre de favoriser le développement de la concurrence.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email