Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.478 € +2.42 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Bien orienté, une note de credit suisse en soutien.

vendredi 19 mars 2010 à 12h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le trio de tête du CAC40, EDF gagne 1,7% à 38,3 euros, soutenu par une note favorable de Credit Suisse qui estime que le processus conduisant à la libéralisation du marché français de l'électricité pourrait démarrer dans les dix prochains jours.

'L'adoption officielle d'une loi devrait être, selon nous, un catalyseur clé pour le titre' pense le bureau d'études, qui réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 50,3 euros.

Il rapporte que selon Poweo, opérateur énergétique alternatif, un projet de loi de libéralisation devrait être soumis au Conseil d'Etat dans les dix prochains jours, puis au gouvernement un mois plus tard.

Le texte devrait ensuite être présenté en première lecture devant les parlementaires fin mai pour une adoption par l'Assemblée Nationale et le Sénat début juillet, les décrets d'application pouvant alors intervenir au cours du second semestre.

D'après Credit Suisse, le point d'intérêt clé du projet de loi serait la définition des tarifs d'accès au nucléaire: EDF ferait pression pour que ceux-ci reflètent les coûts économiques, alors que les investisseurs craignaient que le coût comptable soit adopté. 'Nous nous attendons à ce que la première option soit choisie par le gouvernement' estime l'analyste.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat