(CercleFinance.com) - Dans le trio de tête du CAC40, EDF gagne 1,7% à 38,3 euros, soutenu par une note favorable de Credit Suisse qui estime que le processus conduisant à la libéralisation du marché français de l'électricité pourrait démarrer dans les dix prochains jours.
'L'adoption officielle d'une loi devrait être, selon nous, un catalyseur clé pour le titre' pense le bureau d'études, qui réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 50,3 euros.
Il rapporte que selon Poweo, opérateur énergétique alternatif, un projet de loi de libéralisation devrait être soumis au Conseil d'Etat dans les dix prochains jours, puis au gouvernement un mois plus tard.
Le texte devrait ensuite être présenté en première lecture devant les parlementaires fin mai pour une adoption par l'Assemblée Nationale et le Sénat début juillet, les décrets d'application pouvant alors intervenir au cours du second semestre.
D'après Credit Suisse, le point d'intérêt clé du projet de loi serait la définition des tarifs d'accès au nucléaire: EDF ferait pression pour que ceux-ci reflètent les coûts économiques, alors que les investisseurs craignaient que le coût comptable soit adopté. 'Nous nous attendons à ce que la première option soit choisie par le gouvernement' estime l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email