(CercleFinance.com) - AlphaValue réitère aujourd'hui son opinion ' accumuler ' sur le titre EDF, assortie d'un objectif de cours de 41,2 euros, dans le sillage du chiffre d'affaires du 1er trimestre publié mardi dernier (le 11 mai).
Le bureau d'analyse indépendant se montre nuancé sur le groupe énergétique.
' L'activité d'EDF est soumise à des tensions opposées dont l'impact sur les bénéfices au-delà de 2010 est difficile à quantifier ', souligne t-il.
Du côté des points positifs, l'analyste note les prévisions de hausse des tarifs, l'amélioration du rendement des centrales nucléaire ainsi que le prolongement potentiel de leur durée de vie.
Toutefois, des points négatifs sont également à prendre en compte. Il s'agit des dépenses d'investissement élevées et de la quantité d'électricité nucléaire qui devra être vendue aux concurrents.
' Celle-ci sera déterminée par le régulateur une fois que le Parlement français aura décidé des nouvelles règles tarifaires françaises en matière d'électricité au second semestre de 2010 (recommandations de la Commission Champsaur) ', conclut le bureau d'étude.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email