(BFM Bourse) - Les rumeurs autour de la nomination d'Henri Proglio à la tête d'EDF se précisent. Selon Les Echos, le directeur général de Veolia « doit être désigné dimanche » à la tête du groupe d'électricité, en remplacement de Pierre Gadonneix.
« En toile de fond [de cette nomination], l'idée de donner un nouvel élan à EDF, qui doit jouer de l'atout du nucléaire, notamment hors des frontières », explique le quotidien.
Chez Veolia, la succession d'Henri Proglio devrait être assurée par Antoine Frérot, patron du pôle principal du groupe d'environnement, l'eau.
Reste la question des liens entre les deux groupes, Henri Proglio comptant bien « garder un rôle important chez Veolia », dont il pourrait devenir « président non exécutif, ou, à défaut, président du comité stratégique », toujours selon Les Echos. Sans aller jusqu'à envisager « un vrai rapprochement », le quotidien évoque une modification des relations entre les deux groupes. Le montage envisagé, autour de Dalkia, la filiale commune de services énergétiques, permettrait à EDF de détenir entre 12 et 13 % de Veolia.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email