(CercleFinance.com) - Lake Acquisitions, filiale de EDF, a indiqué avoir reçu des acceptations de l'Offre Ordinaire portant sur un total 92,72 % du capital élargi de British Energy (en supposant l'exercice total du Droit de Conversion du NLF mais sans exercice des Warrants en circulation), en date du 5 décembre dernier.
En effet, le NLF (selon les instructions du Secrétariat d'Etat) a fourni à Lake Acquisitions un engagement irrévocable d'exercer le Droit de Conversion du NLF et d'accepter l'Offre Convertible à hauteur de l'intégralité de ses Actions Convertibles de British Energy résultant de cette conversion et représentant approximativement 35,54 % du capital social élargi de British Energy, suite à l'émission de ces Actions Convertibles. Cet engagement est donné sous réserve que les Offres aient été ou soient, à la réception de ladite acceptation, déclarées inconditionnelles à tous égards et, par conséquent, restent ouvertes.
Le 5 Novembre 2008, Lake a soumis aux actionnaires de British Energy les termes et conditions des Offres recommandées sur l'intégralité du capital de British Energy émis et à émettre, à l'exception de l'Action Spéciale et des Actions Ordinaires de British Energy déjà détenues par Lake Acquisitions.
A la fin du mois de septembre dernier, le groupe britannique avait accepté l'offre de rachat d'EDF à hauteur de plus de 15 milliards d'euros, soit la plus grande opération entreprise par le groupe français.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email