(BFM Bourse) - La valeur était recherchée ce matin par les investisseurs après des résultats meilleurs qu'attendu.
Le spécialiste des titres restaurants dépasse les objectifs et prend plus de 9% ce matin, affichant sa confiance pour cette année 2018. Le groupe affiche ainsi un nouvel objectif pour son EBIT(excédent brut d'exploitation avant intérêts et impôts), prévoyant 440 à 470 millions d'euros en 2018, contre 429 millions d'euros en 2017.
La société a publié un bénéfice net de 124 millions d'euros au premier semestre, contre 120 millions d'euros attendus pour le consensus Factset. "Nous avons eu un très bon premier semestre qui augure bien pour le second semestre, nous avons pleinement confiance en nos perspectives et nous devrions surperformer tous nos objectifs de croissance pour l'année en termes organiques", a déclaré Bertrand Dumazy, le PDG d'Edenred, lors d'une conférence téléphonique.
L'activité au premier semestre a progressé en dépit d'un effet de change négatif (-8.2%) et d'un effet lié au Venezuela (-0.5%), heureusement minime.
Le groupe s'est par ailleurs dit confiant pour le second semestre 2018, grâce à une croissance vigoureuse de ses bénéfices et devrait dépasser "significativement" ses résultats. Il est donc salué par le marché ce matin avec une progression de 10,7% à 31.66€ à 11h.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email