Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DERICHEBOURG

DBG - FR0000053381 SRD PEA PEA-PME
2.624 € -0.53 % Temps réel Euronext Paris

Derichebourg : La recommandation de Kepler Cheuvreux réveille l'action Derichebourg

vendredi 30 novembre 2018 à 11h25
DERICHEBOURG rebondit après la reprise de couverture de Kepler Cheuvreux

(BFM Bourse) - Le déclin boursier de Derichebourg, qui a perdu plus de 60% de sa valeur en un an, apparaît injustifié aux yeux de Kepler Cheuvreux. Le bureau d'études estime que l'entreprise spécialisée dans le recyclage est en outre bien placée pour bénéficier d'une consolidation sectorielle.

L'érosion de la capitalisation de Derichebourg -retombé la semaine dernière à un plus-bas depuis fin 2016- a attiré l'attention de Kepler Cheuvreux. Dans une note parue vendredi, la banque estime que le titre de la société familiale, présente dans le recyclage des déchets produits par les industriels, les collectivités et les particuliers, la propreté urbaine et les services aux entreprises, accuse 40% de décote tant par rapport à ses pairs actuellement qu'en regard de son propre historique de valorisation. L'action profite de cet avis influent, regagnant 9,41% vendredi à 4 euros vers 11h20.

Pour Kepler Cheuvreux, au stade actuel du cycle économique pour les valeurs industriels, Derichebourg présente un business model résilient grâce à sa diversification dans les services aux entreprises, offrant un certain degré de protection face aux fluctuations conjoncturelles.

En outre, le bureau d'études souligne que si la demande de métal n'est certes pas explosive, elle se maintient tout de même à un niveau correct, et les craintes de chute des cours lui semblent exagérées.

Dernier argument de Kepler Cheuvreux, la solidité financière du groupe. Malgré la perspective d'une stagnation de l'Ebitda au cours de l'exercice 2017-2018, dont les résultats seront publiés le 4 décembre, le groupe conserve un niveau de rentabilité dans le recyclage qui le classe parmi les meilleurs élèves de ce secteur. Vu sa force de frappe financière, dans un secteur encore très fragmenté, les fusions-acquisitions pourraient jouer un important rôle de catalyseur, estime le bureau d'études.

Kepler Cheuvreux estime donc que le niveau actuel de Derichebourg fait du titre un bon candidat à un achat "value", avec un objectif estimé à 6 euros par action.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat