(CercleFinance.com) - Deinove annonce avoir reçu d'Oseo un paiement de 1,58 million d'euros, correspondant à la deuxième tranche de l'aide Oseo accordée au projet DEINOL dans le cadre du Programme ISI (Innovation Stratégique Industrielle), soit un montant total versé à ce jour de 2,98 millions.
Le spécialiste mondial des bactéries Déinocoques explique que ce paiement a été déclenché par la réussite de la première étape majeure du programme de recherche et développement du projet Deinol, à savoir la sélection du déinocoque robuste et thermophile de base entrant dans le procédé.
'Cette deuxième tranche de l'aide contribuera au financement du projet jusqu'à l'étape-clef suivante, soit l'entrée de la souche en pilote de laboratoire, prévue en 2012', commente Jacques Biton, Directeur Général de Deinove.
Le projet DEINOL a pour objectif d'ouvrir la voie, d'ici à 2014, à la production industrielle d'éthanol cellulosique (éthanol de seconde génération) par les déinocoques, dans des installations industrielles existantes.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email