(BFM Bourse) - Deinove perd du terrain lundi à la Bourse de Paris, abandonnant plus de 3% à mi-séance (-3,3% à 13,95 euros vers 12h30). L'annulation de l'augmentation de capital lancée le 24 juin dernier par la société de chimie verte pénalise logiquement le cours de Bourse.
« Ce sont avant tout les conditions de marché difficiles qui nous poussent à annuler notre opération. En tout état de cause, nous disposons des moyens de couvrir nos besoins sur les 12 prochains mois », a expliqué le groupe.
Pour les analystes de Portzamparc cependant, « il est difficile de déterminer, à ce stade, s'il s'agit d'un problème lié à la société ou à la situation des investisseurs ». Mais bien qu’il s’agisse « évidemment d’une mauvaise nouvelle », le courtier maintient sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 18,3 euros sur Deinove.
Portzamparc note que la société, qui dispose de 12 mois de trésorerie, a la possibilité d’émettre encore 200 000 actions dans le cadre de son PACEO (Programme d'augmentation de capital par exercice d'options), soit « une source de financement supplémentaire appréciable ». Le broker rappelle par ailleurs que Truffle Capital est l'actionnaire majoritaire de Déinove (67% du capital) et contribuera au financement de la société.
« Deinove a réalisé des avancées technologiques majeures ces derniers mois, dont une première mondiale en bioéthanol 3 , et nous sommes confiants dans la stratégie suivie par la société et son équipe de management. Nous proposerons à Deinove, si nécessaire, des solutions de financement créatrices de valeur pour les actionnaires » a en effet déclaré le Dr Philippe Pouletty, directeur général de Truffle Capital et président du Conseil d’administration de Deinove.
Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email