Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEINOVE

ALDEI - FR0010879056 SRD PEA PEA-PME
0.900 € -1.75 % Temps réel Euronext Paris

Deinove : Pertes accrues au s1, projet deinol dans les temps

mercredi 22 septembre 2010 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Deinove publie aujourd'hui ses résultats pour le 1er semestre 2010, qui traduisent des pertes accrues de 0,93 million d'euros, mais également une avancée de son projet Deinol conforme au calendrier prévu.

Que la jeune ' biotech ' soit en perte n'est pas une surprise puisqu'elle ne dégage toujours pas de revenu, et voit ses frais de recherche et développement fortement croître en même temps que l'avancée de ses programmes, centrés sur les bactéries déinocoques, appliquées aux biocarburants et à la chimie verte.

' Nous sommes en ligne avec le calendrier de notre projet Deinol, qui devrait nous conduire à passer le relais à notre partenaire BENP Lillebonne (Groupe Tereos), pour l'industrialisation de notre procédé de fabrication de bioéthanol, dans les délais prévus ', a ainsi commenté Jacques Biton, le Directeur Général de Deinove.

Avant d'ajouter : ' grâce à notre introduction en bourse et aux aides financières Oseo obtenues, nous avons sécurisé environ 20 millions d'euros de ressources financières. Cela devrait couvrir les besoins de nos programmes de R&D pour les 3 à 4 années qui viennent '.

Rappelons que ce premier semestre a aussi été marqué par la réussite de l'introduction en bourse de la société et par la structuration de plusieurs partenariats clés à la fois technologiques et commerciaux.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat