(BFM Bourse) - Deinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, a annoncé engager un partenariat avec Oléos. L’objectif est de développer un nouvel actif cosmétique 100% naturel associant les propriétés exclusives des bactéries Deinove et la technologie brevetée d’Oléo-Eco-Extraction d’Oléos.
Oléos, qui appartient au groupe américain Hallstar, a déjà développé, à partir de son procédé exclusif, une vingtaine d’ingrédients actifs commercialisés auprès de marques de cosmétique en France et à l’international, et continue à étendre sa gamme.
A cette fin, Oléos a sélectionné l’une des souches actives du catalogue de Deinove qui présente des propriétés intéressantes pour la cosmétique. DEINOVE va désormais travailler à l’optimisation des performances de production de la souche, tandis qu’Oléos formulera un ingrédient innovant en appliquant son procédé d’extraction à la biomasse bactérienne. Le lancement commercial est prévu pour fin 2018.
"Ce nouveau partenariat nous conforte dans notre stratégie de développement d‘ingrédients cosmétiques biosourcés. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Oleos visant à développer ce qui sera notre troisième actif cosmétique innovant", a déclaré Emmanuel Petiot, Directeur général de Deinove.
Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email