Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEINOVE

ALDEI - FR0010879056 SRD PEA PEA-PME
0.738 € +0.27 % Temps réel Euronext Paris

Deinove : Le programme caroténoïde entre en Phase II, Portzamparc reste acheteur

jeudi 6 juillet 2017 à 17h20
Deinove

(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 5,6 euros sur Deinove, saluant une "bonne nouvelle" après que la société de biotechnologie a annoncé l'entrée en phase II du processus d'industrialisation de son procédé de production de caroténoïdes.

La Phase I du programme a permis de sélectionner la première molécule caroténoïde qui sera produite à échelle industrielle courant 2018. Les rendements obtenus en fermenteurs de 20 litres ont été décuplés et sont supérieurs aux objectifs.

"Après extraction, la molécule produite a démontré à la fois son innocuité et ses propriétés antioxydantes et cicatrisantes, valorisables en cosmétique et en santé", indique Deinove.

Le programme entre désormais dans la deuxième phase, qui vise à valider toutes les conditions techniques et à sélectionner les sous-traitants les mieux adaptés pour la production à l’échelle industrielle avec l'objectif est de lancer la commercialisation en 2018.

"En parallèle du développement du programme, nous préparons activement ce lancement par un vrai travail sur le marketing et la mise en place de contacts exploratoires avec plusieurs industriels, principalement dans le domaine de la cosmétique qui nous semble parfaitement adapté pour démarrer la commercialisation de cette molécule.", a déclaré Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove.

Les caroténoïdes sont aujourd’hui principalement utilisés comme additifs et colorants dans l’alimentation humaine et animale (aquaculture, élevages de volailles). Ces ingrédients bénéficient également de nombreuses revendications santé et connaissent donc une utilisation croissante sur le marché des compléments alimentaires.

Enfin, il existe des utilisations en cosmétique notamment dans le marché des soins du visage (anti-âge) et de la peau (agent blanchissant, protection solaire…).

Les applications prioritaires de Deinove pour ses caroténoïdes produits grâce aux bactéries déinocoques au moyen de sa plateforme d’ingénierie métabolique et fermentaire portent sur les compléments alimentaires, les ingrédients cosmétiques (anti-oxydants, protection UV) et les colorants pour l’alimentation humaine et animale (pigments).

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -2.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat