(BFM Bourse) - Invest Securities a abaissé lundi son objectif de cours sur Deinove à 7,8 euros, a lieu de 9,1 euros auparavant, tout en confirmant sa recommandation d' "Achat" sur la société de "cleantech". Celle-ci a lancé vendredi une augmentation de capital de 9,3 millions d'euros pour accélérer ses projets dans les biocarburants et la chimie verte (projets Deinol et Deinochem).
D'ores et déjà, les fonds gérés par Truffle Capital, actionnaires de la société, se sont engagés à souscrire à l'opération pour un montant maximum de 1,5 million d’euros. De plus, 14 investisseurs (actionnaires et non encore actionnaires) se sont engagés à souscrire pour un montant de 4 millions d’euros.
"Cette opération qui est quasi-sécurisée par les engagements (58,9%) présente [...] l’avantage de faire entrer immédiatement de la trésorerie et permettre à la société d’être financée jusqu’à ses 1ères ventes au prix d’une dilution supplémentaire raisonnable", commente Invest Securities.
L'ajustement de l'objectif de cours du broker reflète l'intégration de la dilution supplémentaire estimée à 14% apportée par cette opération par rapport à l’utilisation d’une ligne de garantie en capital.
Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email