Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEINOVE

ALDEI - FR0010879056 SRD PEA PEA-PME
0.456 € -0.11 % Temps réel Euronext Paris

Deinove : Invest Securities ajuste sa valorisation à 4 euros

lundi 10 avril 2017 à 17h30
DEINOVE

(BFM Bourse) - Invest Securities a ajusté lundi son objectif de cours sur Deinove à 4 euros, au lieu de 4,2 euros auparavant, tout en réitérant sa recommandation d' "Achat" sur la valeur. Commentant les résultats 2016 de la société de cleantech, le broker souligne la "bonne maîtrise des charges alors même que la société a subit réorientation stratégique majeure".

A la suite de la suspension du programme Deinove de développement industriel du bioéthanol, Deinove a réaffecté en six mois ses équipes sur les programmes Deinobiotics (filiale dédiée à la recherche et au développement d’antibiotiques) et Deinochem, le programme dédié aux caroténoïdes, des molécules qui peuvent déboucher sur la production d’ingrédients de spécialité comme des anti-oxydants et/ou des colorants.

Invest Securities intègre dans son modèle de valorisation trois molécules issue de Deinochem (contre 2 précédemment) dont une qui sera commercialisée en direct par Deinove (à partir de 2019) et deux sous licences.

Le courtier juge en revanche que le travail nécessaire aux programmes Deinochem et Deinobiotics ne permettra pas, à court terme, de dégager des équipes pour relancer le projet Deinol. Par précaution, Invest Securities n’intègre donc plus ce programme dans sa valorisation.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat