(BFM Bourse) - Deinove flambait de 10% vendredi matin (+10,1% à 4,355 euros à 9h35) après l'annonce de la signature d'une licence exclusive de recherche avec la société biopharmaceutique italienne NAICONS en vue de la découverte de nouveaux antibiotiques.
Avec cette nouvelle collaboration, qui s'inscrit dans le cadre programme AGIR (Antibiotiques contre les Germes Infectieux Résistants) soutenu par le Programme des Investissements d'Avenir, Deinove va accéder au souchier de bactéries rares de NAICONS.
Dans un premier temps, Deinove aura accès à 400 souches soigneusement sélectionnées pour leur potentiel et utilisera la puissance de sa plateforme technologique robotisée pour détecter et caractériser les activités antibiotiques de ces souches.
En cas de découverte d’une souche d’intérêt, Deinove pourra l’acquérir (dans des conditions prévues dans le présent accord) soit via une licence commerciale, soit en pleine propriété, en vue d’engager le développement de candidats-médicaments.
"Cet accord gagnant-gagnant permet d’optimiser l’utilisation de la plateforme spécialisée de Deinove alors que la société Naicons n’a pas les ressources nécessaires pour exploiter elle-même toutes les potentialités de son souchier", commentent les analystes d'Invest Securities.
Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email