(BFM Bourse) - L'action Deinove grimpe de plus de 10% dans les premiers échanges mardi après l'annonce d'une collaboration avec Greentech, acteur majeur de la production et distribution d’ingrédients issus de la biotechnologie, l’objectif étant de développer et commercialiser des ingrédients cosmétiques innovants.
Fondée il y a 25 ans, et disposant de filiales en Allemagne, aux États-Unis et au Brésil, Greentech commercialise aujourd’hui une centaine d’ingrédients actifs issus de la biodiversité auprès de fabricants de produits cosmétiques dans plus de 30 pays.
Deinove ayant déjà criblé ses souches pour identifier des activités valorisables en cosmétique, les équipes de R&D de Greentech et de Deinove vont poursuivre les tests et travailler sur la production, la purification et la formulation de plusieurs composés avec l’objectif d’une mise sur le marché d’un premier composé d’ici fin 2018.
"Ce co-développement est une nouvelle voie de valorisation de notre souchier et de notre plateforme. Alors que la cosmétique est un marché particulièrement riche en opportunités pour DEINOVE, nous pouvons nous appuyer sur Greentech, un partenaire qui maîtrise parfaitement ce secteur et ses enjeux réglementaires, et dispose d’équipes technico-commerciales qui seront des atouts très précieux pour la réussite de ce projet", a déclaré Emmanuel PETIOT, Directeur général du groupe.
Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email