(CercleFinance.com) - Deinove a annoncé mardi la prochaine délivrance en Europe de son brevet fondateur, consacré à un procédé d'ingénierie chromosomique.
Le spécialiste des bactéries appliquées aux biocarburants et aux antibiotiques précise attendre dans le courant du premier trimestre 2011 la délivrance du brevet EP2016183 de la part de l'Office européen des brevets.
La technologie découverte par le professeur Miroslav Radman, co-fondateur de Deinove, en 2006 porte sur un procédé d'ingénierie chromosomique utilisant un nouveau système de réparation d'ADN.
Ce brevet couvre un procédé d'ingénierie génétique exploitant la capacité unique d'auto-réparation des déinocoques, qui leur permet d'emprunter des gènes à d'autres organismes vivants.
'Concrètement, la délivrance de ce brevet permet à Deinove d'être la seule société pouvant exploiter commercialement (...) des outils génétiques liés aux déinocoques et de les utiliser pour des applications industrielles', explique la société biotechnologique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email