Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEINOVE

ALDEI - FR0010879056 SRD PEA PEA-PME
0.060 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Deinove : 6 nouveaux brevets aux Etats-Unis bien accueillis

vendredi 13 novembre 2015 à 09h35
Deinove

(BFM Bourse) - Deinove grimpait de 4% vendredi matin dans les premiers échanges (+4,04% à 6,69 euros à 9h08) à la suite de l'annonce de l'obtention de six nouveaux brevets aux Etats-Unis dans l'exploitation des déinocoques.

Les deinocoques sont des bactéries robustes au moyen desquelles la société a mis au point de nouveaux standards de bioproduction de biocarburants et composés chimiques alternatifs.

Les six brevets en question sont : "Procédé d’ingénierie chromosomique utilisant un nouveau système de réparation de l’ADN", "Méthodes d’isolement des bactéries", "Utilisation de bactéries pour la production de bio-énergie", "Compositions et méthodes pour dégrader la biomasse lignocellulosique", "Bactéries recombinantes et leur utilisation pour la production d’éthanol", "Laccases et leur utilisation".

Ces délivrances de brevets font suite à la délivrance fin 2014 du brevet "Bactéries à haute performance métabolique 7" portant sur la méthode de production de biocarburants à partir de matière première cellulosique ou hémicellulosique par un procédé intégré de dégradation et de fermentation fondé sur les bactéries Déinocoques.

Deinove dispose aujourd'hui d’un portefeuille de 170 brevets à l’international répartis en 19 familles, qui constitue un actif stratégique pour la signature de partenariats. Avec ces délivrances, Deinove poursuit sa stratégie de protection de sa propriété intellectuelle, notamment sur le marché clé que représentent les États-Unis.

"Après notre premier brevet américain annoncé en début d’année, ces nouvelles délivrances de brevet renforcent notre position compétitive aux États-Unis. La propriété industrielle est un investissement significatif pour une entreprise de notre taille ; c’est aussi un axe stratégique de création de valeur pour Deinove et ses actionnaires.", a commenté Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +59.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour