Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
13.284 € -1.53 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Le secteur bancaire sous pression

mardi 27 avril 2010 à 09h34
Le secteur bancaire sous pression

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris débute en baisse mardi après ses gains de la veille, tirée vers le bas par le secteur bancaire malgré les comptes trimestriels meilleurs que prévu de la Deutsche Bank. Alors que les inquiétudes persistent à propos de la Grèce, l'administration de Barack Obama a subi un revers cette nuit au Sénat américain avec l'échec de l'ouverture des débats sur la réforme financière.

Un rejet en bloc des démocrates qui intervient au moment où le top management de Goldman Sachs, accusée de fraude par le gendarme de Wall Street, doit s'expliquer devant le Congrès sur ses pratiques pendant la crise des "subprimes".

Dans les premiers échanges, Crédit Agricole perd encore du terrain au lendemain d'une dégradation du Credit Suisse qui est passé de "Surperformance" à "Neutre" sur le titre. Une note à opposer à celle de Keefe, Bruyette & Woods devenu acheteur sur la valeur.

KBW estime que CASA offre une opportunité d'achat après avoir été "touché" par ces inquiétudes relatives à la santé de la Grèce et à la nouvelle réglementation dans le cadre de Bâle III. Le courtier a relevé hier son conseil à "Surperformance" avec un objectif de cours de 15,8 euros, contre 12,5 euros auparavant.

Lanternes rouge du CAC 40, Crédit Agricole et Société Générale cèdent environ 2%. BNP Paribas recule de 0,8%.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat